Paul et Dominique - Asphodèle - Bot Bihan 56190 Ambon France

les promenades

5/5

Des endroits magnifiques à visiter

Si le charme du moulin de « Pen-Mur » à Muzillac est à découvrir, de nombreux endroits magnifiques sont à visiter dans un rayon de 5 à 30 km.
Que ce soit la jolie ville de Vannes (4 fleurs) avec ses remparts fleuris, son port arrivant au centre ville et ses ruelles du Moyen-âge. Le petit port d’Auray et ses vieilles venelles protégées par Saint-Goustan, patron des pêcheurs. Le Guerno, petit village de caractère jouxtant « Branféré » le magnifique parc animalier cher à Nicolas Hulot. La Gacilly , siège d’ « Yves Rocher » où l’on peut visiter le jardin botanique qui est de toute beauté. La Roche-Bernard, fief des peintres et sculpteurs que l’on trouve aux coins des rues escarpées. Rochefort-en-Terre, village de charme par excellence et élu plus beau village de France en 2016. Malestroit où l’Oust, la rivière formant de belles cascades, se jette dans le canal de Nantes à Brest. « Tropical Parc » à St-Jacut-les-Pins et son impressionnante collection d’orchidées.
N’oubliez pas le superbe musée de la résistance à Saint-Marcel et à proximité Lizio, village de 750 habitants qui possède trois musées dont l’un fascinant, le musée du « Poète Ferrailleur » à voir absolument. A quelques kilomètres de là, le château de Josselin enrichi de nombreux meubles d’époque et niché dans un petit village médiéval pittoresque.
Mais également, le château de Suscinio en bord de mer à Sarzeau, le barrage d’Arzal sur la Vilaine avec son port de plaisance où près d’un millier de voiliers sont ancrés, le port de plaisance d’Arzon, porte d’entrée du Golfe et encore, encore et encore….

Fermer le menu